© 2017 CR

 

      Nos objectifs                             

 Dans un moment de changements importants de la société égyptienne, nous souhaitons affirmer notre soutien et apporter des moyens à l'oeuvre d'Anba Thomas.

Profondément marqués, lors de plusieurs séjours à Anaphora de certains d'entre nous, par le

 message, la personnalité et l'oeuvre d'Anba Thomas, notre action s’appuie sur trois convictions :

    - nous croyons à l’extraordinaire capacité des jeunes, ainsi que celle des hommes et femmes, à rebondir et se reconstruire s’ils sont aidés dans un cadre approprié, marqué par l'ouverture aux autres et au monde.

     - nous savons que la mise en œuvre d’initiatives nouvelles, même modestes, dans un esprit d'ouverture, contribuerons à développer l'information, le rayonnement et des apports matériels et moraux nécessaires à l'oeuvre d'Anba Thomas dont nous partageons les valeurs directrices.

     - enfin, nous sommes convaincus de l’efficacité de l’engagement commun d'un petit groupe pour imaginer et mettre en oeuvre ces  contributions, y compris à partir de la France.

Avec votre soutien, il est possible d’être plus fort que la fatalité qui menace l’avenir de tous ces adolescents, de ces hommes et de ces femmes. A cette fin, l'Association Les Amis d'Anaphora constitue l'outil privilégié pour marquer notre engagement, fédérer et organiser les actions, recueillir les dons et financements en toute transparence et veiller à la sécurité de leur transfert et de leur affectation.

Dans le domaine de la formation, l'Université Catholique de Lyon (UCLy) , au travers de ses instituts CIEDEL (Centre International d'Etudes pour le Développement Economique Local) et IDLH (Institut des Droits de l'Homme), est l'un des partenaires privilégiés. Ce partenariat est à ce jour (12/2016) pleinement opérationnel et la quatrième promotion va démarer en mars 2017.

 Nous cherchons à établir d'autres partenariats, construits sur les mêmes bases d'échange, dans les domaine de l'exploitation agricole et maraichère, de la cuisine, de la rééducation fonctionnelle. N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez que votre école, institut, fondation, université ou entreprise pouvait trouver un interêt dans une telle démarche, notamment dans le cadre d'un projet pédagogique.